Etudiant entrepreneur et esprit d’entreprendre

SWTO-7114Dans ce contexte de mutation économique, il est parfois difficile de trouver sa place, mais il est aussi possible de tout espérer. Une nouvelle opportunité émerge et se renforce pour les étudiants : l’entrepreneuriat ou l’esprit d’entreprendre… De nombreuses initiatives se multiplient avec le succès des Startup Weekend dont Les entrepreneuriales.

Plus particulièrement à Toulouse, porté par le Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées, ce programme de sensibilisation à la création d’entreprise dédié au monde étudiant est gratuit et s’inscrit hors les murs durant leur cursus.

Ce parcours a vocation à développer des projets d’entreprise en équipes pluridisciplinaires (toutes filières confondues) dans une démarche humaniste et pragmatique. Les étudiants sont accompagnés par des dirigeants d’entreprise en activité tout le long du programme. Une immersion dans l’écosystème entrepreneurial toulousain leur permettra de se constituer de précieux contacts professionnels.

Une telle expérience ne peut que favoriser l’acquisition de compétences de terrain et le développement des soft skills, des vocations intrapreneuriales et ainsi améliorer l’employabilité des étudiants.

Et pourquoi pas ? De nouvelles entreprises traditionnelles ou de l’économie sociales, de nouvelles startups technologiques..

Le Pôle PEPITE de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées est partenaire d’alliance pour le déploiement du programme sur le Campus de Toulouse.

Ce programme reçoit d’ores et déjà le soutien financier d’acteurs publics et privés de la région conscients des enjeux que représente l’entrepreneuriat étudiant.

Plus d’infos ici

Publié dans Pédagogie
Un commentaire sur “Etudiant entrepreneur et esprit d’entreprendre
  1. Bonjour,

    Je viens de publier un article sur les étapes à suivre pour passer d’étudiant à entrepreneur. Vous pouvez le lire ici http://bit.ly/1XBDScU.

    Bonne lecture,

    Ibrahima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*