Diffusion de l’innovation

Composante indispensable de la conduite du changement dans le pilotage de projets d’innovation, la communication s’appuie non seulement sur une vraie stratégie autour de la notoriété et de l’image de l’entreprise mais d’abord et avant tout sur l’organisation et la gestion des flux d’information en interne et sur l’adhésion des utilisateurs finaux au nouveau produit/service.

Communication

Afin d’accompagner au mieux le changement provoqué par une démarche d’innovation, qu’elle soit technologique ou managériale, nous intervenons dans les domaines de compétences suivants :

  • Analyse de l’environnement de communication
  • Animation de groupes : mise en oeuvre de groupes de créativité,  de groupes de beta-tests ; participation à des beta-tests
  • Formation-action : pour faciliter l’appropriation de nouveaux outils, de nouveaux usages, le développement de nouvelles compétences
  • Elaboration d’outils favorisant la fluidité de la communication interne et la participation des acteurs
  • Stratégie de communication externe et digitale (sites Web, utilisation des réseaux sociaux…)