Management de projets innovants

Management-projet-gaucheAvec l’avènement des pôles de compétitivité, des clusters et autres grappes d’entreprises, l’intelligence collective et le partage de l’information sont les ingrédients  indispensables de la création de richesses.

Pour répondre aux nouveaux métiers induits par le Management de l’innovation, nous intervenons dans les domaines de compétences suivants :

  • Projets collaboratifs : création et animation de consortiums (PME/Laboratoires de recherche) dans le cadre de réponses à appels à projets ; à l’interface entre les dirigeants d’entreprises, les organes institutionnels et les acteurs du financement.
  • Projets structurants : planification des objectifs, animation de l’équipe projet, gestion de partenariats pluridisciplinaires, déploiement et suivi des réalisations, gestion budgétaire.
  • Organisation d’événements professionnels et à vocation entrepreneuriale (conférences, séminaires, hackatons, compétitions de création de startups) : de la conception à la mise en oeuvre, en coopération avec une équipe pluridisciplinaire.